Le marché européen se démarque au premier trimestre 2024 avec une hausse de 30% de la valeur des transactions, signalant une croissance du marché après une longue période difficile. Le nombre de rachat d’entreprises d’une valeur d’au moins 10 milliards de dollars a bondi au cours des trois premiers mois de 2024 en comparaison avec la même période de l’année dernière.
La valeur globale des transactions mondiales a grimpé bien que le nombre total de transactions annoncé ait chuté de 31%.
Par ailleurs, même si les Etats-Unis représentent la majeure partie de l’activité au premier trimestre, les négociations en Europe se sont particulièrement redressées. La valeur des transactions européennes a grimpé de 60% par rapport à l’année précédente pour atteindre 127 milliards de dollars.
« Nous avons assisté à un rebond réel et robuste par rapport aux niveaux exceptionnellement bas de cette période il y a un an » déclare Andre Kelleners, responsable des fusions-acquisitions chez Goldman Sachs en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Comments